COMMENTAIRES

Je tenais à vous remercier pour votre spectacle mercredi qui a enchanté tout le monde:  petits et grands. Les marionnettes de Dusan sont magnifiques! Quel beau travail, sculptées à la main!

Quelle émotion! Moi-même j'en fus émerveillée. Les enfants furent vraiment captivés par l'histoire et ensuite ont beaucoup aimé apprendre à les manipuler.

Je n'ai eu que des félicitations pour mon organisation mais je ne le dois qu'à vous Agnès et Dusan. Grâce à vous on garde son coeur d'enfant et on a même l'impression que vos marionnettes sont vivantes! C'est magique, des éclats plein les yeux! Tout le monde a été conquis! Merci infiniment! C.R. Caisse des Dépôts, Toulouse.


Nous vous remercions beaucoup de votre passage dans le Périgord. Les enfants étaient captivés et les adultes ont respecté cette douceur apportée par le spectacle. Des petits de 2 ans au primaire, les enfants ont suivi le spectacle avec attention et dans le calme tout en participant ( ce qui n'est pas toujours le cas). Alors bravo et bonne continuation! Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année. A.B.


Lors de votre prestation ce sont 81 personnes qui ont eu la chance de découvrir votre univers. Nous avons apprécié la douceur, les comptines et les marionnettes. Tous les parents présents étaient heureux d'avoir partagé ce moment avec vous. Bonne continuation. S. P. Responsable des Loupiots, Centre Social et Culturel du Naucellois.

Merci à la compagnie les Marionnettes de Yorick pour ce moment magique, les enfants et les parents étaient ravis. Ce joli conte de Noël était vraiment parfait pour notre arbre de Noël, des marionnettes et un spectacle créés par deux artistes avec beaucoup de coeur et de douceur! F.L. Météo France International, Toulouse.


Madame,

Je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Ce fut un grand plaisir que d'avoir votre compagnie pour notre arbre de Noël. Je n'ai eu que des retours positifs sur votre spectacle, enfants et parents ont apprécié la magie de vos marionnettes et passé un bon moment, et croyez-moi e n'est pas toujours facile! Nous vous remercions encore pour votre gentillesse et votre professionnalisme. Au plaisir de retravailler avec vous dans les années futures. Pour le C.E. du Cerfrance 47, M.C.


Dans le cadre du festival "Scènes d'enfance" initié par le Conseil Général de l'Aude, la médiathèque de Cuxac d'Aude a accueilli le spectacle " Mystère au Royaume des Fées" par la compagnie les "Marionnettes de Yorick".  Une centaine de petits et grands ont pu s'émerveiller de cette représentation poétique où les personnages célèbres de contes de fées sensibilisent le jeune public à l'environnement. Avec de belles marionnettes artisanales, Agnès Novak et Dusan Petran redonnent vie aux spectacles de marionnettes d'antan, pour le bonheur de tous.  Thibaut G.

Mercredi 20 mars, la compagnie « Les Marionnettes de Yorick » a donné une représentation de son spectacle « les Rendez-vous de Colombine » à la médiathèque dans le cadre du festival « Scènes d’enfance » initié par le Conseil Général de l’Aude. Une cinquantaine de personnes ont pu rire lors de ce conte moderne sur le jeu de la séduction, inspiré des personnages de la Comedia Dell'Arte. Après cette représentation, Agnès Novak a raconté l’histoire des spectacles de marionnettes puis les petits et les grands se sont amusés à manipuler les marionnettes artisanales de la compagnie. Thibaut G. Médiathèque Municipale, Cuxac d'Aude.


Les enfants du RAM de Quercy ont eu le plaisir d'assister au spectacle "Songes d'une Nuit" qui lui était présenté par les Marionnettes de Yorick. Nous avons été très surpris parents et assistantes maternelles de l'effet du spectacle sur les petits. Les marionnettes sont apparues dans divers sketches, sur une musique parfaite pour les touts petits. Leurs yeux grands ouverts ils étaient fascinés devant ces personnages de bois tour à tour drôles et féériques. Un spectacle que je recommande à tous, enfants et parents. Maryline B.


 La compagnie , les Marionnettes de Yorick, est venue proposer un joli conte de Noël aux enfants de la commune de Varhiles (Ariège). Le jeune public (3 à 12 ans) était rassemblé autour du théâtre d'où les marionnettes allaient s'animer. Les plus jeunes ont été rapidement captivés par ces êtres de bois et de chiffons qui leur contaient leur aventure et les plus grands pris dans la magie du spectacle, reprenaient les chansons. Le comité des fêtes de Laborie et du Courbas (09120) remercie les marionnettistes et leur troupe pour leur professionnalisme et leur travail.

Les résidents et les enfants ont chacun trouvé leur "conte" lors de l'Arbre de Noël 2012, il est adapté pour tous les publics: histoire, personnages variés, musique et chansons: Pas trop bruyant, pas violent, aérien, tout en finesse.
Les plus âgés ont d'abord admiré le travail du bois, ils sont connaisseurs.
Merci aux deux artistes d'avoir consacré du temps aux deux générations pour présenter et faire manipuler les marionnettes.
Mme A. Animatrice EHPAD Hôtel Céleste, 03240 Le Montet



Make a free website with Yola